Les actus de france cancer

Les laboratoires

L’Inserm en région PACA et Corse
Ces laboratoires travaillent sur de nombreuses pathologies : cancers, pathologies neurovégétatives, maladies infectieuses, maladies du système immunitaire, digestives et métaboliques.

Entièrement dédiés à la santé de l’homme, ces recherches s’efforcent de rapprocher les connaissances fondamentales des données cliniques et en santé des populations, par de multiples approches : immunologie, thérapie cellulaire et génique, physiopathologie (vasculaire, métabolique), génétique moléculaire et épidémiologique, ingénierie du transfert de gènes, modélisation et imagerie médicale, biomatériaux, épidémiologie, pharmacologie.

L’Inserm PACA et Corse représente 21 unités de recherches, 772 employés, 18 000 m² de bâti sur 4 sites (le campus de médecine Pasteur, le campus des sciences de Valrose, le site de l’Archet et le parc des activités de Sophia-Antipolis).

Pour en savoir plus : www.paca.inserm.fr/rubriques/l-inserm-en-region/structures-de-recherche/nice
 

Le Cnrs, délégation Côte d’Azur

Fort de 30 laboratoires, 4 GDR et près de 929 personnes, chercheurs, techniciens et administratifs, le CNRS est l’un des principaux acteurs de la recherche en région PACA. Les laboratoires situés dans les Alpes Maritimes et le Var sont presque tous des unités mixtes de recherche, associées aux universités de la région comme celles de Nice-Sophia-Antipolis et Paris ainsi que de diverses grandes écoles, instituts et autres établissements de recherche. DSC_1308
Le Cnrs en PACA couvre les principales disciplines scientifiques et fonde sa stratégie de développement sur des partenariats actifs avec tous les acteurs régionaux de la recherche mais également avec les institutions politiques locales et régionales, comme les mairies, les conseils généraux et régionaux de sa circonscription. L’objectif commun et avéré de tous est de porter au plus haut la recherche et l’excellence scientifique en PACA.

Pour en savoir plus : www.cote-azur.cnrs.fr