Remise de chèque aux chercheuses à Vidauban (83) le 16 mai 2024

Depuis janvier 2024, et à l’initiative de la conseillère municipale Lysiane Lecomte – accompagnée notamment par Mesdames Bressan, Milesi, Peyron, Kirsch et Pelassy, la mairie de Vidauban a établi un partenariat avec l’association France Cancer, qui récupère les bouchons collectés de liège, synthétiques, capsules de champagnes et mousseux, afin de les recycler, puis de les vendre pour financer la recherche contre le cancer.
Des points de collecte ont ainsi été installés en Mairie, dans les écoles communales et à l’office de tourisme, permettant de contribuer aujourd’hui à un don de France Cancer d’un montant total de 10 000€ au bénéfice de deux chercheuses du CNRS.
Le jeudi 16 mai, une remise officielle de chèques a donc eu lieu à Vidauban, par M. le Maire Claude Pianetti, accompagnés de nombreux élus.
En présence des représentants de France Cancer et de Georges Carle, Directeur de Recherche CNRS, les dons ont été remis aux chercheurs Mesdames Valérie Pierrefite-Carle (PhD Mécanismes biologiques des Altérations du Tissu Osseux) et Isabelle Mus-Veteau (PhD Directrice de Recherche CNRS Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire) – récipiendaires d’un chèque de 5 000€ chacune, témoignant ainsi au monde de la recherche du soutien de la Ville et de ses administrés.
Comme l’a énoncé le Maire Claude Pianetti dans son discours : « la lutte contre le cancer constitue une grande cause nationale puisqu’il représente la première cause de mortalité en France. Avec 360 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, [elle] doit demeurer une priorité de l’Etat à laquelle chaque élu de la République […] doit […] également contribuer à [son] modeste niveau. […] La Municipalité de Vidauban [est heureuse d’avoir] pu apporter sa pierre à l’édifice en contribuant, par la collecte de bouchons, à ce don. »

Contact to Listing Owner

Captcha Code
Retour en haut