Dernier envoi de bouchons de liège au départ de Mondragon (84).
Activité très soutenue pour nous en ce début d’année pour France Cancer : depuis début janvier, notre délégation a collecté et trié 5 palettes de bouchons (environ 1,3 t)
Ce mercredi 19 février 2025, les transports Global Synergies ont chargé 10 palettes (2,7 tonnes) de bouchons liège triés à destination du liégeur AGGLOLUX-CBL à Soustons (40) pour y être recyclés.
Nous avons également remis une centaine de kgs de bouchons synthétiques à l’association « Les Ailes de mon Coeur » à Pierrelatte qui se charge de les faire recycler en partenariat avec France Cancer.
Le bilan de l’année 2024 est très satisfaisant pour l’association :
– nous avons remis 45 000 € à la recherche (CNRS et INSERM)
– bouchons collectés, triés, expédiés :
– au total : 66 tonnes (47 t de liège et 19 t de synthétique)
– délégation Mondragon : 6 t de liège et 1,2 t de synthétique
De plus en plus de partenaires se manifestent pour devenir « point de collecte ».
Afin de pérenniser notre action, nous recherchons toujours un ou des bénévoles pour prendre notre relève et assurer la logistique au niveau de notre délégation.
N’hésitez pas à nous contacter : Jean ou Sylviane LIGNEL 06 03 60 04 53 ou 04 90 40 88 79 (sur le fixe, laissez message)
France Cancer et la délégation Mondragonnaise remercient Monsieur le Maire et sa municipalité pour leur soutien ainsi que tous les donateurs (caves, restaurants, magasins, particuliers etc.) et les bénévoles pour leur travail assidu. Un merci particulier à la classe de « 1ere Bac Pro Technicien Vente » du lycée St Jean le Baptiste de Valréas qui depuis 4 ans mène une « opération » bouchons pour les fêtes de fin d’année (254 kgs de bouchons collectés en 2024/2025).
« Nos » 2 équipes de chercheurs du CNRS de Sophia Antipolis et de l’INSERM de Nice qui œuvrent pour la recherche contre le cancer remercient chaleureusement tous les participants à notre action (une aide précieuse pour leurs travaux).
Jean & Sylviane (84)