Points de collecte

Points de collecte

Les points de collecte sont des structures partenaires qui nous aident à rassembler les bouchons. Il existe 3 types de points de collecte :

– ceux qui mettent de côté leur propre consommation de bouchons comme par exemple les restaurants, les bars, les domaines viticoles….

– ceux qui sont point de collecte pour leurs clients ou leurs visiteurs (un office de tourisme, une mairie, une école, un commerce…)

–  les entreprises qui récupèrent les bouchons auprès de leur personnel uniquement (hypermarché, bureaux…).

 

Les délégations de chaque région ont à leur disposition des affiches, tracts, autocollants et petites urnes. Pour les contenants de plus grande capacité, ce peut être de simples cartons, bacs, containers mis en place par les établissements eux-mêmes, et habillés d’affiches France Cancer.

Ensuite, chaque organisme appelle le responsable bénévole de collecte lorsque le container est plein. Certaines entreprises ayant de la place pour stocker nous contactent après avoir vidé plusieurs containers.

Les bouchons sont amenés dans des stocks tampons (garage de bénévole, entreprise partenaire, terrain, local municipal…) avant d’être acheminés en plus grosses quantités au local régional (Cannes la Bocca, Lyon, Mondragon, La Seyne sur Mer, La Londe, Toulon, Lille….).

Urnes de collecte spéciales comptoir

Vos points de collecte par régions :

Contact to Listing Owner

Captcha Code